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 Petit Manuel de survie à Ulduar

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2 participants
AuteurMessage
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Petit Manuel de survie à Ulduar Empty
MessageSujet: Petit Manuel de survie à Ulduar   Petit Manuel de survie à Ulduar Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:11

C'est un copier/coller interessant, à lire absolumment.

GENERAL
- On lâche les kikimeters : un dps avec un gros kiki, qui fait des bourdes est un dps dont on se passera ;

- On adapte son dps selon la situation : stop aux cycles tout fait sans comprendre le combat ;

- On recule sa caméra pour avoir une vue globale du combat : il y’a des choses qui se passent en dehors de votre avatar qui tank/soigne/dps, et avoir une vision d’ensemble vous sauvera ;

- Un mouton, un dodo, une grenouille…bref tous les CC ne doivent être cassés que par les tanks, merci de remiser vos AoE dans ces cas là ;

- Un sort ça s’interrupt, et il n’y a pas que les voleurs qui peuvent le faire. Un sort cassé, c’est des dégâts en moins, des risques en moins, du temps de regen / rez économisé, plus que gagner un peu de dps en bourrinant ;

- Dispell réactif prioritaire sur tout, il n’y a pas que les soigneurs qui peuvent sauver un raid ;

- Quand un MT se déplace on regarde l’environnement avant de le suivre, si il s’est déplacé il y’a une raison qui peut se retrouver sous vos pieds si vous le suivez aveuglément ;

- Lisez, relisez les strats forums, les strats sur le net, visionnez des vidéos pour confrontez vos impressions avec d’autres ;

Léviathan :
- Toujours se mettre sur le flanc du Leviathan à une distance raisonnable, et reculer lorsqu’il va changer de cible (annonce bigwigs) : on évite de se prendre un coup de butoir quand il change de cible.
- Lancer le boost au moment du changement de cible quand on est ciblé, pour prendre de l’avance.
- Viser le boss quand on doit lancer un passager avec le démolisseur sinon il va s’écraser au sol.
- Repérer les parachutes des passagers lancés

Tranchécaille :
- Repérer l’effet graphique des boules de feu (bleues) qui pose des flammes (bleues) elles aussi au sol, ça permet d’en sortir avant le premier tick.
- S’écarter de ses copains pour éviter des rebonds de chaînes d’éclairs
- S’éloigner des Vykrules qui tournoient
- Ne pas trainer devant la gueule du dragon quand il est au sol
- Se reculer hors du rond marron dessiné au sol, pour ne pas être propulsé par un coup d’aile lorsque le dragon va s’envoler (timer indiqué sur Bigwigs)

Trashs Ignis :
- Géants : se packer sur les soigneurs, pour optimiser les soins sur les deux premiers tremblements de terre qui sont concommitants (bcp de dégats et stun enchainé du raid) ;
- Constructs : Ne pas se mettre devant eux, ils soufflent ;
- Revenants des flammes : se répartir sur la zone de combat et garder un œil sur la barre de cast du mob en cours de dps et guetter l’effet graphique du lancement de « vent surchauffé » par l’autre add. Kitter le vent surchauffé vers le haut de la salle et non pas vers les murs sinon effet flipper.

Ignis :
- Ne pas aller dans les gros tourbillons de feu ;
- Stop cast quand il va lancer son Aoe annoncé par « je vais purifier vos impuretés » (truc dans le genre) sinon counterspell pendant 6 secondes.
- Garder les jokers pour les passages critiques dans la fosse à Scories (arrivée bas vie dans la fosse). Un joker cramé quand il n’y a pas de risque est un joker gâché ;
- Ne pas s’approcher des constructs de magma qui font des Aoe, ou qui sont dans l’eau et vont exploser

Trashs XT-002 :
- S’éparpiller pour ne pas se prendre le saut d’un robot à plusieurs
- S’éparpiller pour ne pas prendre les dégâts en Aoe des lames de scies
- Attentif aux lames de scies, elles se dps. Si on se déplacent elles changent de cible.
- S’éloigner des robots (rouges) qui explosent à leur mort.

XT-002 :
- S’éloigner vers la zone safe attribuée par le RL quand on a une bombe
- Aura blanche autour de soit : bombe de lumière fait des dots
- Aura noir/violette : bombe de gravité : à repérer très vite, elle ne fait pas de dégâts avant 9 secondes et au bout de 9 secondes : 20k
- Quand on a une bombe, regarder où sont partis les autres joueurs ayant eu la bombe de notre coté, de façon à ne pas cumuler les dégats en s’approchant trop prêt ;
- Garder les jokers quand Bombe + Tremblement
- Ne pas rester à côté des robots bombes
- Ne pas aller avec une bombe prêt des soigneurs MT
- Ne pas aller dps les mobs offtanker au point de reprendre l’aggro

Trashs Kologarn :
- Attention au poing de fer : on s’éloigne du Golem au cast
- Attention aux zones d’éclairs posées sur des joueurs qui font des Aoe éclairs au sol (ça se dispell). Le joueur ciblé ne peut pas bouger, c’est au raid de se déplacer.
- Sur les gros Golem : attention aux runes posées au sol (Rond rouge)
- Sur les gros géants : Ne jamais se retrouver devant eux, ils castent un écrasement en cône.
- S’éparpiller pour éviter de tous être pris dans le stun et les dégâts de son bond
- Kitter la boule d’éclair loin du raid.

Kologarn :
- Attention aux rayons bleus : un rayon à votre droite et à votre gauche, indique que vous êtes la cible (la cible est située au point où les rayons convergent ;
- Kitter les rayons au fond de la salle, dans le bon sens, pour ne pas buter contre un mur
- Ne pas sauter de la plateforme, on peut tomber
- Ne pas s’approcher des adds qui popent une fois un bras mort

Conseil de fer :
- Ne pas s’approcher du nain de fer en P1 pour ne pas prendre sa nova par erreur
- Ne pas rester packer pour ne pas linker les chaines d’éclairs
- En P2 : idem P1 + Attention aux runes de mort (Grosse zone vertes) elles font des dégats dès qu’apparues donc très rapide svp.
- En P3 : Attention à la nova + s’éparpiller pour kitter le nain orageux sans toucher tout le raid.
- S’éloigner du nain en orage

Auriaya :
- Rester devant auriaya en continue pour diviser les dégâts de son hurlement sonore.
- Limiter le dps sur le factionnaire et surtout se préparer à bouger quand il va mourir (zone d’ombre au sol)
- Utiliser les anti-fear dispo et interrompre le cast AoE d’Auriaya.

Hodir :
- Activer la projection des textures ;
- Eviter les petits ronds blancs au sol (très visible), ils marquent les points de chute des stalactites ;
- Rester à proximité des feux de camp autant que possible ;
- A l’annonce du gel instantané : se rapprocher immédiatement des gros ronds blancs, SANS entrer dedans. Attendre la chute du gros stalactite et monter immédiatement sur le dôme de neige ;
- Ne pas s’amuser à sautiller sur le dôme de neige ;
- Utiliser les jokers en cas de glaçon + annonce des coups gelés : NE PAS utiliser de joker dès qu’on est dans un gel instantané, il est possible vous libérer rapidement sans risque. Un joker mal utilisé est un joker gâché ;

Thorim :
P1
- Gauntlet (couloir) : Ne pas aller au cac
- Faire attention aux frappes de chaque mini-boss : pour le premier boss changer de côté selon les traits de feu (regarder sa main pour savoir quel côté va être visé), pour le deuxième boss s’écarter du raid quand on a la bombe.
- Longer les bords de la salle avant de puller Thorim
- Arêne : Surveiller les éclairs qui proviennent des tours autour de l’arêne.
- Repérer les Champions portant des grosses haches pour se déplacer en fonction, et ainsi éviter d’être pris dans un tourbillon
- Quand prise d’aggro par les distants, aller vers les tanks, sans prendre de risque avec les champions
- Ne pas cramer de joker pour éviter un éclair, il suffit de se déplacer. Garder ces jokers pour des reprises d’aggro
- Eviter d’aller au fond de l’arêne sous Thorim, il semble qu’il y’a un up d’aggro à cet endroit
- Ne pas tourbillon lol, au pop des trashs

P2
- S’éparpiller dans la salle pour éviter de linker les chaînes d’éclairs ;
- Repérer les chemins d’éclair au sol et s’en éloigner largement, le cône est très large, le chemin d’éclair ne représente que le centre du cône ;
- Une fois la charge effectuée (cône d’éclair), penser à bien se répartir à nouveau dans la salle.

Trashs Freya :
- Ne pas péter les moutons ;
- Ne pas faire souffler le dragon dans le raid (Souffle poison lourd)
- Ne pas faire souffler les centaures dans le raid (Dot magique lourd)
- Sortir rapidement des ouragans
- S’éparpiller en règle général les trashs faisant de nombreuses AoE
- Ne pas taper les arbres sous écorce, sinon 4 coups et paf le cac

Freya :
- S’éparpiller (sauf instruction spéciale du RL sur les packs de flagellants explosifs) : ça permet de limiter l’effet des rayons de soleil qui font des dégats sur le cible et en AoE, ainsi que les chaines d’éclairs et charge du revenant d’éclair.
- Lors des flagellants explosifs, bien se packer au pied de Freya puis s’éparpiller quand l’ordre est donné. Pensez à Nova, entraver les flagellants pour les finir plus vite.
- Lors Revenants : respecter les stop dps, et switcher pour équilibrer la vie des 3 revenants
- Lors du gardien : s’éloigner quand on a la fureur (AoE eclair), mais juste de quelques mètres, inutile d’être a 20 mètres et hors portée de soin.
- Sur toutes les phases : repérer le Cadeau d’Eonar, pour le dps rapidement
- Sur Freya seule, repérer les grosses racines vertes au sol qui explosent.


Mimiron :
- S’éparpiller en P1 pour réduire l’effet du canon à magma.
- Surveiller les mines et toujours repérer un chemin de sortie.
- Surveiller, voir anticiper l’Horion (barre de cast longue + grosse AoE éclair)
- Anticiper le barrage en P2 et se préparer à courir. (Il tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre sur 120°
- Être réactif sur les roquettes de la P2, on stop tout cast en court immédiatement.
- Repérer les bombes en P3, chaque joueur doit bien savoir où elles se trouvent pour pouvoir s’en éloigner ou aider à leur CC. Attention : aucun cac ne va taper dessus.
- En P4 : attention à l’ensemble des capacités précédentes.
- Attention aux mines au sol quand on tourne lors du Barrage.
- Horion systématiquement après le Barrage, attention les cacs.

Trashs Vezax :
- Attention aux déferlantes d’ombres des gardiens, elles sont visibles au dessus de la tête du gardien, lente, il est donc facile des les éviter ;
- Attention au pop de l’ombre, il faut s’éloigner pour laisser l’OT la reprendre ;
- Focus DPS de l’ombre.

Vezax :
- Réactif sur l’interruption de ses sorts ;
- Attention aux Deferlantes d’Ombre : on regarde autour de soit pour voir qui est focus, et où elle va tomber pour éviter les dégâts indirects (suffit de lever la tête, c’est enfantin);
- La personne qui est tourchée par la Marque va au fond de la salle (l’endroit où on arrive), les autres joueurs s’éloignent sur les côtés, mais surtout pas dans la même direction que la personne marquée ;
- Pas plus de 7 débuffs dans les Flaques de Saronites (7debuffs = 12800 pv en moins – 8 debuff = 25 000 pv) ;
- Se mettre sur un bord de la Flaque de Saronite, pas en son centre, on évite de prendre un debuff mortel supplémentaire en sortant de la flaque ;
- Très attention aux deferlantes et aux marques quand on est sur la flaque ;
- Pas plus de 2 personnes bien espacés l’une de l’autre dans les zones d’ombre ;

Yogg-Saron :
- On évite les nuages verts et on ouvre les yeux ;
- On fait attention à son placement pour limiter les dégâts due à l’explosion des Adds
- On surveille sa Santé Mentale ;
- DPS en priorité des Tentacules Ecraseurs par les distants ;
- Dps des constricteurs et des tentacules casters par les cacs ;
- Raid reste bien packé ;
- Lors des cerveaux liés : membre du groupe vision prio sur distants / cacs prio sur distants / distants prio sur soin
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Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

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MessageSujet: Re: Petit Manuel de survie à Ulduar   Petit Manuel de survie à Ulduar Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:41

Simpa le petit manuel.
Bon c'est des trucs qu'on sait pour la plupart mais ca fait pas de mal de les rappeller.

Love cette phrase pour Thorim P1 : " Ne pas tourbillon lol au pop des trashs " x)
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Petit Manuel de survie à Ulduar
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