World of Warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Warcraft

Guilde Emeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des soirées Raids Ulduar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:43

Je propose d'organiser (mais pas lead) les sorties Raids Ulduar 10 selon l'avancée suivante :

1er soir (le vendredi en general)
Leviathan
XT
Kologarn
Auriaya
Try sur les gardiens au choix (selon compo raid aussi)

2eme soir (le samedi en general)
Tranchecaille (la carotte qui nous permettra de garder les jouerus de la veille)
Try Conseil de fer (si palouf present)
Try sur les Gardiens (Freya avec ses 3 miniboss)

3eme soir (le mardi)
selon l'avancée des jours precedants, et la possibilité de down du boss
suite Ulduar 10
try Colysée
ou au choix Maygos
Sartharion 1 Add
soirée Héro
soirée Naxx 10
Caveau du joug si on a le joug

Ceci n'est qu'une proposition et permet de down au minimum 1 boss par sortie, histoire de ne pas démotiver les jouers.
Il y a le fait aussi que chaque joueur doit faire des instances héroiques afin de recuper des emblemes de conquetes, en effet depuis le dernier patch, il y a moyen de recuper le casque et torse T8 (r25) des jambieres, 1 ceinture et des gants de qualité Ulduar 25, ce serait dommage de s'en priver.

De même je trouve qu'il serait interessant de recruter, de faire de son coté des naxx25 (stuff supérieur à naxx10) ou uldu25 (pour apprendre les strats) en pick up, afin d'etre plus efficace en sortie guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Detrakios




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:01

J'en profite pour vous dire que j'ai mon planning, et ça va être hard pour moi...
Le mardi, je vais plus pouvoir venir
Le Vendredi, je vais rentrer chez moi à 9h, sans avoir mangé, donc pas dispo avant 21h30, autant dire qu'il faudra faire sans moi je pense, je vais pas retarder tout le monde.
Le Samedi ça devrait être bon, mais y'aura de temps en temps des imprévus qui feront que je serais pas là, je préviendrais via les invits IG.

Donc bon, c'est pas comme l'année dernière quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
balbo

balbo


Nombre de messages : 235
Age : 63
Date d'inscription : 16/11/2007

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:26

salut tous

bon et bien on verra avec glad mais si il faut partir a 21h30 pourkoi pas
on attend souvent beaucoup de monde et le temps de recruter des pik up
on sera surement arrivé a 21h30 detra Smile
sinon oui pourkoi pas aria c judicieux ce que tu propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14

Plop ici.
Bon j'ai toujours pas le net chez moi, mais je peux passer sur le fofo depuis le bahut ^^

Alors pour répondre au post d'Aria je vais vous dire ce à quoi j'avais pensé.

Au début le mieux je pense ca serait de se garder le mardi soir pour rush Naxx10, histoire que les gens récupèrent des emblèmes. Avec le raid qu'on a on fait ca tranquillou à 2 heals et en 2h30 - 3h c'est fait, sachant que le mardi c'est quand même le jour ou on a le plus d'absents, ca gène pas plus que ca de prendre du pick up pour du Naxx10. Par la suite faudra voir ce qu'on fait de cette soirée ( continuer les id du week-end en gros ). Ca devrait durer deux mois maxi ( 2 mois de Naxx10 ca fait 120 emblèmes, déja les deux T8.5, après il faut plus que quelques emblèmes pour compléter et prendre le hors set. )
Après ca reste très hypothétique. Faudra voir avec tout le monde. Si les gens sont motivés pour bosser leur farm emblème hors soirées raid, on pourra faire autre chose du mardi, mais c'est pas évident pour tout le monde.
L'avantage si les gens font ca, mis a part le fait de pas " gacher " une soirée de raid c'est qu'en faisant les heroday régulièrement, on récupère des emblèmes de triomphe et qu'on a du T9 derrière ^^ Donc dans l'idéal, même si on fait une soirée Naxx10 par semaine, faut que les gens essayent de faire les heroday le plus souvent possible.
Perso j'ai joué 6 jours entre mon retour et mon déménagement ( = coupure de net ) et j'ai déja 22 emblèmes de triomphe. Les épaux et gants T9 en valent que 30... Donc ya vraiment moyen de se stuff T9 en faisant des heros, c'est abusé mais ca nous aidera.

Sinon, pour les sorties du week-end j'avais pensé à ca :
- Une soirée Colisé.
- Une soirée Uldu.
Sachant qu'on a Koralon a allez voir si on a le Joug un des deux soirs.
Pour Kora le mieux je pense que c'est d'essayer de le faire sur un des deux soirs de raids, et si samedi soir ( à cause du controle du Joug ) on est toujours pas allé le voir de laisser les gens le faire en pick up ( lancez vous montez des groupes, perso j'en monterai quand on le fera pas je pense et que mes dispos me le permettront ^^ )

Pour la soirée Colisé au début ca va être beaucoup de trys, mais faut qu'on reste focus dessus, ya du beau loot et des emblèmes de triomphe à la clé surtout.
Pour Uldu, je pensais étendre l'id sur 2 semaines. Ca nous fait un premier soir ou on tombe du boss ( en s'en gardant quelques uns pour la semaine qui suit ) et on pourra enfin try sur les 4 gardiens.
Ces vacances avec le raid de Rima j'ai test Thorim, franchement ya moyen. On a down Thorim et ensuite on a fait le Conseil de Fer on a pas réussit à le tomber ( je crois qu'on a down qu'une seule fois le premier boss ). Donc c'est pour vous dire que Thorim / Iroun Council c'est à peu près du même niveau de difficulté.

Enfin ya l'effectif de raid qui risque à changer un peu.
Faudra qu'on s'attaque à ca sous peu, je verrai un peu avec Glad, mais le mieux je pense c'est d'avoir un roster de : 3 tanks, 7 dps, 4/5 heals.
Ca nous fait un tank de marge, deux dps en plus et un ou deux heals en plus.
Avec ca on devrait partir toujours full guilde logiquement.
La contrepartie c'est qu'on devra faire tourner les gens, mais bon perso je préfère louper 2 sorties dans le mois et partir toujours à l'heure le reste du temps sans avoir à chercher de pick-up ( et s'éviter toutes sortes de surprises ).
Donc bon quand je serai revenu j'essayerai de voir un peu les dispos de tous les membres du raid, me faire une petite liste pour voir réellement de quoi on a besoin, et présenter tout ca à Glad pour décider de ce qu'on fait.

Au début ca sera pas au top, on va devoir prendre du pick-up le temps de recruter ( mais ca reste le meilleur moyen de recruter ceci-dit ) et passer peut-être un peu de temps à Naxx, mais une fois qu'on sera lancé ca devrait le faire plutot bien.

Allez, tartine terminée ^^
Bravo à ceux qui ont tout lu Smile

Big bisous tout le monde et à bientot j'espère ( avec un peu de chance on recoit le box aujourd'hui, et si mon père a fini d'installer le wi-fi ce soir je pourrais peut-être vous rejoindre, ca fait beaucoup de peut-être mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:37

Notre principal probleme, vendredi inclus c'est le roster, on est vraiment peu.
On a reussi à integrer dans le raid 3 personnes qui jouent en famille (Pradius -chaman- Desfire -paladin- et le dernier un chasseur dont j'ai oublié le nom) mais ce n'est pas encore assez.
On a egalement 2/3 nouveau chez nous (Troyher, Abfab, Healtrean), à tester je pense en Naxx10, avant de les envoyer au casse-pipe à Ulduar.
Idéalement nous faudrait 1 palaheal, 1 chamy heal, 1 druide, heal, 1 Feral.

Faire jouer les main à Uldu et colysée en priorité (les mieux stuffé), les autres à Naxx10 (justement pour etre stuffé), Koralon étant assez alléatoire, pas toujours evident d'avoir le joug, et de plus le combat (testé en 25) est quand meme chaud.

Et ne pas hésiter, en dehors de nos soirées raid guilde, à partir en naxx25 ou uldu25 en pick up, dans le pire des cas vous wipe la soirée, mais au mieux vous tomber des boss, parfois que vous connaissez pas, vous avez un loot, un embleme, un experience de jeu differente, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Detrakios




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:00

Citation :
Idéalement nous faudrait 1 palaheal, 1 chamy heal, 1 druide, heal, 1 Feral.

En ce moment je rejoue féral dps comme pendant mes 4 ans de wow, lvl 1 à 80. Donc forcément mon stuff féral s'améliore (même bien, j'ai 2 t8 25, dans 4 emblemes, le 3e, et presque épaux t9), alors que mon stuff heal stagne vu que je joue plus trop heal, et donc je vais plus pouvoir suivre en heal. Donc oui va falloir trouver du heal. Pala chamy druide.

A la limite j'aurais 2 idées :

-Recruter pas mal, pour avoir un roster 25. Quand on a des absents une semaine, on sort en 2 rosters 10, ou alors on prend des pick up ( 5 pick up sur 25, c'est moins grave que 5 sur 10)
-Recruter un peu plus, pour avoir 2 rosters 10. Quand on a des absents une semaine, on part à 1 seul roster, et à la limite les 5 autres en héro.
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:55

Vi, le principal blem, c'est le recrutement, on le propose regulierement au pick up qui viennent raider avec nous (comme Pradius et ses fils), mais la plupart ont les yeux plus gros que le ventre, et ne veulent pas revenir apres plusieurs wipes.

Autre chose, sans mettre en doute les capacités de la plupart d'entre nous, le stuff d'Emeraude est quasi limité à Naxx 10, surtout au niveau des tanks et Healers qui n'ont pas forcément le temps de faire du Naxx25. Donc faire du Naxx10, NE NOUS SERS A RIEN, autant se lancer dans du Naxx25 sur un seul soir.
Au hasard vendredi là ou y a le plus de monde, on organise un naxx25 (1 semaine sur 2), on prend des picks up (meilleur moment pour recruter), même si on va pas au bout, on peut torcher facilement aile araignée, peste et DK. Et le lendemain on propose une sortie Ulduar10 pour ceux qui sont interessé parmi les meilleurs pick up. (rand sur stuff secondaire réservé à la guilde)

Autre blem, surtout concernant Ulduar, il nous manque 1 lead, quelqu'un qui connait à la fois bien l'instance et surtout qui serait capable d'expliquer les strats, attrib, placement .... à nous gueuler dessus au besoin.
- Glad et les autres connaissent mal apres Auriaya
- Et moi, je suis nul pour lead (à la limite les attrib heal car je connais les capacités de nos healers).

Franchement 2 rosters pour raid 10, on l'aura jamais, entre les indispo des uns et des autres, pas évident. Mais recruter pour du Naxx25 afin d'avoir un roster efficace pour Ulduar 10 j'y crois.

Déjà on a progressé (un petit peu) sur Thorim, et pour le Conseil de fer manque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:11

Par rapport au recrutement, je pensais juste a compléter notre roster actuel pour un seul raid10.
Deux raids 10 c'est la merde à gérer ( oui on a essayé a BC ^^ ), et un raid 25 niveau organisation c'est complètement pas pareil franchement, faut vraiment énormément de temps pour gérer ca.
Mais compléter notre roster avec quelques personnes ca doit pouvoir se faire sans trop trop de difficultés.

Par rapport au stuff Aria franchement on est tous stuff Naxx25 mini. Ya quelques Naxx10 qui trainent mais c'est pas grand chose, on fait quasiment tous des raids PU à coté. Ya que Balbo qui fait que nos raids à nous ( je me trompe peut-être mais je pense pas ), et il a du stuff Uldu10 qui gère bien à coté ( avec les T8.5 qui vont arriver et le hors set niveau Uldu25 ca sera largement bon ). ( PS : Balbo c'est surtout pas une critique hein, tu me connais ^^ )
Un Naxx25 à organiser c'est pareil, si je proposais une sortie Naxx10 dans la semaine c'était pour les emblèmes ( Un Naxx10 si on y va tous avec les mains on fait ca en 2h30, et ca nous sort 16 emblèmes, j'ai pas recalculé mais c'est ca normalement ), regardes bien sur l'armurerie, on a pas grand chose à récupérer à Naxx25 je pense.

Sinon par rapport au lead Aria, je connais la plupart des boss ( en fait ya que Freya et Mimiron que j'ai jamais fait, le reste je connais ) donc suffit d'une personne qui connaisse ces deux la et c'est bon. On peut très bien chercher notre strat, ca fait pas de mal c'est le meilleur moyen pour maitriser un combat ( aussi le plus long souvent mais bon ).
Si on étant nos id Uldu10 sur 2 semaines, on devrait avoir de quoi faire des trys sur les différents gardiens ( perso je vois Thorim en premier, ensuite je sais pas entre Freya et Hodir, qui me laisse un souvenir impérissable en R25 ). Comme dit Thorim je l'ai test pendant les vacances et je l'ai tombé avec un raid qui a tombé une fois le premier add de l'Iron Council, donc ya vraiment moyen.
Mais bon ya aussi les strats sur le net aussi. Si tout le monde potasse comme il faut la strat d'un boss qu'on s'est fixé quelqu'un fait un récap devant, les attribs et placements et go.
Quant à un lead qui gueule perso j'y ai jamais trouvé d'utilité, c'est pas ca qui fait avancer plus vite. Quand ya des soucis tu prends des mesures, mais gueuler sur TS pour dire que ca va pas, ca fait pas avancer le Schmilblik. J'étais assez fan de mon ancien R25 pour ca, je les ai jamais entendu gueuler sur TS. Durcir le ton ouep, mais gueuler sérieux j'ai ma daronne à la maison pour ca Wink

Sinon pour en revenir aux raids 10, si on veut en monter deux ca va être galère.
Si tu fais deux raids faut que l'avancée soit à peu près équivalente, autrement dit faudra casser le raid1 pour faire deux raids équilibrés. Et moi j'ai pas spécialement envie de jouer qu'avec la moitié d'entre vous Smile
Pour Kara à BC on en avait monté un second. Le premier soir ils avaient clean tout jusqu'à Curator ( ce qui pour un premier soir est assez énorme ), mais à coté de ca yavait le raid1 qui passaient dessus easy, et qui faisait des trys sur Malchezar à l'époque ( me semble ). Bref yen a certain qui ont trouvé qu'ils avancaient pas assez vite, et ca a dissout le raid2. Bon ok c'était pas des gens super matures, mais voila quoi, pour dire comment sont les gens.
Après moi je suis prêt à essayer si ca tente vraiment le groupe de monter un second roster R10, mais ca prendra vachement de temps et ca séparera le raid.
Et une organisation R25 franchement faut au bas mot une quarantaine de personnes pour que ca tourne bien ( non non, sans blagues ). Donc la on est 10 chez Emeraude, recruter un peu pour faire que du full guilde en R10 oui, recruter pour monter un second R10 un peu moins mais si ca vous tente, et enfin recruter pour monter un vrai R25 franchement non, pas possible.

De toute facon, avant toute phase de recrutement, va falloir faire un petit check de tous ceux qui sont toujours la ( j'ai rejoué 6 jours, j'ai pas vu ni Izu, ni Anzu, donc voir si eux aussi continuent ). Ensuite on en parlera et on se fera une petite liste de ce que l'ont recherche.

Bon allez avec un peu de chance ce soir je me log ^^ Si UPS passe aujourd'hui :/
Biz à tous
PS : C'est peut-être pas super ordonné et tout, mais bon vous avez l'habitude :p
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:08

Voilà, j'ai trouvé notre Lead ===> Myst t'es désigné d'office Twisted Evil Twisted Evil

Quand je parlais d'organiser un r25, c'etait juste pour Naxx de temps en temps, histoire de recruter, ça nous permet d'avoir des emblemes aussi, d'avoir un up de stuff pour certains d'entres nous, et franchement pour les 3 ailes que j'avais proposé, y a meme pas besoin d'etre 25. Le tout s'est de s'y prendre à partir de 18h environ pour accrocher du monde, si on trouve personne on s'oriente sur un r10, Naxx ou Uldu selon la compo.

Malygos en 10, est pas mal aussi, du bon stuff, niveau Ulduar 10.

Quant-as ceux que tu as cité et que l'on ne voit plus connecté, effectivement, j'ai eu un retour d'Izura, enfin retour............de courrier, non lu depuis 1 mois ça m'est donc revenu, je pense pas qu'on le reverra.
Anzu, quasiment jamais vu avec nous, sans parler de ceux qui jouent mais qui ne raident pas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:52

Anzu joue presque pas son pala, mais beaucoup plus son Dk, qui est dans ma fl, mais pas de news sur ce perso non plus ^^

Après pour les Naxx25 je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas qu'on ait grand chose à y récupérer ( les loots KT sont juste énormes a Naxx, mais le reste voila donc si on fait que 3 ailes... :s ). Faudra voir le stuff de tout le monde voir ce qui est rentable.
Quand je pensais à du Naxx c'était exclusivement pour les emblèmes ( ca fait du stuff secondaire éventuellement et des compos d'enchant pour la guilde aussi ).
Enfin pour ca faudra en reparler, ya pas mal de choses à voir faudra qu'on essaye de se trouver un moment, genre un avant-raid, pour papoter de tout ca Smile

Quant à ceux qui sont guildés mais ne raid pas avec nous, ca peut toujours évoluer, étant donné qu'on va avoir des places à pourvoir on leur proposera en prio, je pense notamment à Healtran, ami démoniste aussi chanceux que Rima pour les loots :p
Revenir en haut Aller en bas
balbo

balbo


Nombre de messages : 235
Age : 63
Date d'inscription : 16/11/2007

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:13

salut tous ^^

je suis conscients que mon stuff et léger pour uldu mais bon je suis dsl je ne peu pas jouer
plus que ça (j'ai fait un nax 25 avec aria la dernière fois je pense que ça c passé assez bien ?)
et myst y a aucun soucis je ne prends pas la mouche Smile je suis ouvert a tous commentaire.
c vrai que faire un nax 25 de temps en temps serait bien mais faut trouvé des pickups et la sait pas évidents surtout si on wipe pas mal, les gens vont quitté le raid en cours.
mais bon pour uldu je pense que l'on se débrouille bien on fait quand même 5 boss avec le peu de gens de la guilde co ,c sur que pour l'instant on a pas était beaucoup plus loin (si le conseille de fer tombé 2 fois je crois) mais je pense qu'avec des gens réguliers et habitué (y compris moi) on pourrait avancer mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:39

T'inquiete Balbounet, le naxx25 qu'on a fait ensemble s'est bien passé et je suis d'ailleurs tres content que tu ais récupéré du loot.

Pour faire Naxx25, vi, faudra en discuter entre nous, voir si ça vaut le coup, mais je pense qu'un objet looté à Naxx25 sera supérieur à celui de Naxx10 et pour certains boss supérieur à Ulduar10, ou alors GO Malygos 10.

Avec les nouveaux emblemes (conquete et triomphe) que l'on peut farmer en héro, vous pourrez avoir du T8 bientot, et plus tard du T9 ou équivalent, ça nous aidera a avancer.

En raid Ulduar10, on se débrouille pas trop mal avec notre petit roster, et des fois il manque pas grand chose, notamment pour le Conseil de fer. Pour les Gardiens c'est plus complexe.
Thorim on a vu l'essentiel (partie arène est le point faible actuel)
Hodir manque d'expérience globale du raid sur ce boss.
Freya, pas compliqué, mais faut une grosse discipline au niveau des dps.
Mimiron, pas la peine d'y penser, manque de tout.

Honnêtement, je pense que l'on peut try (puis down) régulierement Thorim, Freya et le Conseil de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:59

Coucou ici.
Pour ton stuff Balbo c'est vraiment pas un soucis, tu vas voir avec les emblèmes qu'on va récup en raid tu vas te prendre du stuff niveau Uldu25 donc tu vas vite nous rattrapper Smile

Sinon Thorim je suis sur que ya moyen, on va faire le max pour y arriver, et Freya normalement c'est plus facile que Hodir ( d'après ce qu'on a pu m'en dire ^^ ), enfin en R10.
Mimiron c'est clair qu'on va pas se l'attaquer de suite mais bon ^^
Remarque a Mimiron en P2 je tank normalement mouhaha ! On va tous mourir ! *sort*

A part ca hier soir j'avais une bonne nouvelle et une mauvaise qui m'attendaient :
- la bonne c'est qu'on avait recu la nouvelle box ( Wouhou ! )
- la mauvaise c'est que ca marche pas ( Ooo )
Donc pour le coup je sais pas du tout quand j'aurai le net, ce soir j'ai de très sérieux doutes, et après avec un peu de chance pour les raids du week-end prochain ca devrait le faire ( Allez on y croit \o/ ).
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:54

C'est un copier/coller interessant, à lire absolumment.

GENERAL
- On lâche les kikimeters : un dps avec un gros kiki, qui fait des bourdes est un dps dont on se passera ;

- On adapte son dps selon la situation : stop aux cycles tout fait sans comprendre le combat ;

- On recule sa caméra pour avoir une vue globale du combat : il y’a des choses qui se passent en dehors de votre avatar qui tank/soigne/dps, et avoir une vision d’ensemble vous sauvera ;

- Un mouton, un dodo, une grenouille…bref tous les CC ne doivent être cassés que par les tanks, merci de remiser vos AoE dans ces cas là ;

- Un sort ça s’interrupt, et il n’y a pas que les voleurs qui peuvent le faire. Un sort cassé, c’est des dégâts en moins, des risques en moins, du temps de regen / rez économisé, plus que gagner un peu de dps en bourrinant ;

- Dispell réactif prioritaire sur tout, il n’y a pas que les soigneurs qui peuvent sauver un raid ;

- Quand un MT se déplace on regarde l’environnement avant de le suivre, si il s’est déplacé il y’a une raison qui peut se retrouver sous vos pieds si vous le suivez aveuglément ;

- Lisez, relisez les strats forums, les strats sur le net, visionnez des vidéos pour confrontez vos impressions avec d’autres ;

Léviathan :
- Toujours se mettre sur le flanc du Leviathan à une distance raisonnable, et reculer lorsqu’il va changer de cible (annonce bigwigs) : on évite de se prendre un coup de butoir quand il change de cible.
- Lancer le boost au moment du changement de cible quand on est ciblé, pour prendre de l’avance.
- Viser le boss quand on doit lancer un passager avec le démolisseur sinon il va s’écraser au sol.
- Repérer les parachutes des passagers lancés

Tranchécaille :
- Repérer l’effet graphique des boules de feu (bleues) qui pose des flammes (bleues) elles aussi au sol, ça permet d’en sortir avant le premier tick.
- S’écarter de ses copains pour éviter des rebonds de chaînes d’éclairs
- S’éloigner des Vykrules qui tournoient
- Ne pas trainer devant la gueule du dragon quand il est au sol
- Se reculer hors du rond marron dessiné au sol, pour ne pas être propulsé par un coup d’aile lorsque le dragon va s’envoler (timer indiqué sur Bigwigs)

Trashs Ignis :
- Géants : se packer sur les soigneurs, pour optimiser les soins sur les deux premiers tremblements de terre qui sont concommitants (bcp de dégats et stun enchainé du raid) ;
- Constructs : Ne pas se mettre devant eux, ils soufflent ;
- Revenants des flammes : se répartir sur la zone de combat et garder un œil sur la barre de cast du mob en cours de dps et guetter l’effet graphique du lancement de « vent surchauffé » par l’autre add. Kitter le vent surchauffé vers le haut de la salle et non pas vers les murs sinon effet flipper.

Ignis :
- Ne pas aller dans les gros tourbillons de feu ;
- Stop cast quand il va lancer son Aoe annoncé par « je vais purifier vos impuretés » (truc dans le genre) sinon counterspell pendant 6 secondes.
- Garder les jokers pour les passages critiques dans la fosse à Scories (arrivée bas vie dans la fosse). Un joker cramé quand il n’y a pas de risque est un joker gâché ;
- Ne pas s’approcher des constructs de magma qui font des Aoe, ou qui sont dans l’eau et vont exploser

Trashs XT-002 :
- S’éparpiller pour ne pas se prendre le saut d’un robot à plusieurs
- S’éparpiller pour ne pas prendre les dégâts en Aoe des lames de scies
- Attentif aux lames de scies, elles se dps. Si on se déplacent elles changent de cible.
- S’éloigner des robots (rouges) qui explosent à leur mort.

XT-002 :
- S’éloigner vers la zone safe attribuée par le RL quand on a une bombe
- Aura blanche autour de soit : bombe de lumière fait des dots
- Aura noir/violette : bombe de gravité : à repérer très vite, elle ne fait pas de dégâts avant 9 secondes et au bout de 9 secondes : 20k
- Quand on a une bombe, regarder où sont partis les autres joueurs ayant eu la bombe de notre coté, de façon à ne pas cumuler les dégats en s’approchant trop prêt ;
- Garder les jokers quand Bombe + Tremblement
- Ne pas rester à côté des robots bombes
- Ne pas aller avec une bombe prêt des soigneurs MT
- Ne pas aller dps les mobs offtanker au point de reprendre l’aggro

Trashs Kologarn :
- Attention au poing de fer : on s’éloigne du Golem au cast
- Attention aux zones d’éclairs posées sur des joueurs qui font des Aoe éclairs au sol (ça se dispell). Le joueur ciblé ne peut pas bouger, c’est au raid de se déplacer.
- Sur les gros Golem : attention aux runes posées au sol (Rond rouge)
- Sur les gros géants : Ne jamais se retrouver devant eux, ils castent un écrasement en cône.
- S’éparpiller pour éviter de tous être pris dans le stun et les dégâts de son bond
- Kitter la boule d’éclair loin du raid.

Kologarn :
- Attention aux rayons bleus : un rayon à votre droite et à votre gauche, indique que vous êtes la cible (la cible est située au point où les rayons convergent ;
- Kitter les rayons au fond de la salle, dans le bon sens, pour ne pas buter contre un mur
- Ne pas sauter de la plateforme, on peut tomber
- Ne pas s’approcher des adds qui popent une fois un bras mort

Conseil de fer :

- Ne pas s’approcher du nain de fer en P1 pour ne pas prendre sa nova par erreur
- Ne pas rester packer pour ne pas linker les chaines d’éclairs
- En P2 : idem P1 + Attention aux runes de mort (Grosse zone vertes) elles font des dégats dès qu’apparues donc très rapide svp.
- En P3 : Attention à la nova + s’éparpiller pour kitter le nain orageux sans toucher tout le raid.
- S’éloigner du nain en orage

Auriaya :
- Rester devant auriaya en continue pour diviser les dégâts de son hurlement sonore.
- Limiter le dps sur le factionnaire et surtout se préparer à bouger quand il va mourir (zone d’ombre au sol)
- Utiliser les anti-fear dispo et interrompre le cast AoE d’Auriaya.

Hodir :
- Activer la projection des textures ;
- Eviter les petits ronds blancs au sol (très visible), ils marquent les points de chute des stalactites ;
- Rester à proximité des feux de camp autant que possible ;
- A l’annonce du gel instantané : se rapprocher immédiatement des gros ronds blancs, SANS entrer dedans. Attendre la chute du gros stalactite et monter immédiatement sur le dôme de neige ;
- Ne pas s’amuser à sautiller sur le dôme de neige ;
- Utiliser les jokers en cas de glaçon + annonce des coups gelés : NE PAS utiliser de joker dès qu’on est dans un gel instantané, il est possible vous libérer rapidement sans risque. Un joker mal utilisé est un joker gâché ;

Thorim :
P1
- Gauntlet (couloir) : Ne pas aller au cac
- Faire attention aux frappes de chaque mini-boss : pour le premier boss changer de côté selon les traits de feu (regarder sa main pour savoir quel côté va être visé), pour le deuxième boss s’écarter du raid quand on a la bombe.
- Longer les bords de la salle avant de puller Thorim
- Arêne : Surveiller les éclairs qui proviennent des tours autour de l’arêne.
- Repérer les Champions portant des grosses haches pour se déplacer en fonction, et ainsi éviter d’être pris dans un tourbillon
- Quand prise d’aggro par les distants, aller vers les tanks, sans prendre de risque avec les champions
- Ne pas cramer de joker pour éviter un éclair, il suffit de se déplacer. Garder ces jokers pour des reprises d’aggro
- Eviter d’aller au fond de l’arêne sous Thorim, il semble qu’il y’a un up d’aggro à cet endroit
- Ne pas tourbillon lol, au pop des trashs

P2

- S’éparpiller dans la salle pour éviter de linker les chaînes d’éclairs ;
- Repérer les chemins d’éclair au sol et s’en éloigner largement, le cône est très large, le chemin d’éclair ne représente que le centre du cône ;
- Une fois la charge effectuée (cône d’éclair), penser à bien se répartir à nouveau dans la salle.

Trashs Freya :
- Ne pas péter les moutons ;
- Ne pas faire souffler le dragon dans le raid (Souffle poison lourd)
- Ne pas faire souffler les centaures dans le raid (Dot magique lourd)
- Sortir rapidement des ouragans
- S’éparpiller en règle général les trashs faisant de nombreuses AoE
- Ne pas taper les arbres sous écorce, sinon 4 coups et paf le cac

Freya :
- S’éparpiller (sauf instruction spéciale du RL sur les packs de flagellants explosifs) : ça permet de limiter l’effet des rayons de soleil qui font des dégats sur le cible et en AoE, ainsi que les chaines d’éclairs et charge du revenant d’éclair.
- Lors des flagellants explosifs, bien se packer au pied de Freya puis s’éparpiller quand l’ordre est donné. Pensez à Nova, entraver les flagellants pour les finir plus vite.
- Lors Revenants : respecter les stop dps, et switcher pour équilibrer la vie des 3 revenants
- Lors du gardien : s’éloigner quand on a la fureur (AoE eclair), mais juste de quelques mètres, inutile d’être a 20 mètres et hors portée de soin.
- Sur toutes les phases : repérer le Cadeau d’Eonar, pour le dps rapidement
- Sur Freya seule, repérer les grosses racines vertes au sol qui explosent.


Mimiron :
- S’éparpiller en P1 pour réduire l’effet du canon à magma.
- Surveiller les mines et toujours repérer un chemin de sortie.
- Surveiller, voir anticiper l’Horion (barre de cast longue + grosse AoE éclair)
- Anticiper le barrage en P2 et se préparer à courir. (Il tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre sur 120°
- Être réactif sur les roquettes de la P2, on stop tout cast en court immédiatement.
- Repérer les bombes en P3, chaque joueur doit bien savoir où elles se trouvent pour pouvoir s’en éloigner ou aider à leur CC. Attention : aucun cac ne va taper dessus.
- En P4 : attention à l’ensemble des capacités précédentes.
- Attention aux mines au sol quand on tourne lors du Barrage.
- Horion systématiquement après le Barrage, attention les cacs.

Trashs Vezax :
- Attention aux déferlantes d’ombres des gardiens, elles sont visibles au dessus de la tête du gardien, lente, il est donc facile des les éviter ;
- Attention au pop de l’ombre, il faut s’éloigner pour laisser l’OT la reprendre ;
- Focus DPS de l’ombre.

Vezax :
- Réactif sur l’interruption de ses sorts ;
- Attention aux Deferlantes d’Ombre : on regarde autour de soit pour voir qui est focus, et où elle va tomber pour éviter les dégâts indirects (suffit de lever la tête, c’est enfantin);
- La personne qui est tourchée par la Marque va au fond de la salle (l’endroit où on arrive), les autres joueurs s’éloignent sur les côtés, mais surtout pas dans la même direction que la personne marquée ;
- Pas plus de 7 débuffs dans les Flaques de Saronites (7debuffs = 12800 pv en moins – 8 debuff = 25 000 pv) ;
- Se mettre sur un bord de la Flaque de Saronite, pas en son centre, on évite de prendre un debuff mortel supplémentaire en sortant de la flaque ;
- Très attention aux deferlantes et aux marques quand on est sur la flaque ;
- Pas plus de 2 personnes bien espacés l’une de l’autre dans les zones d’ombre ;

Yogg-Saron :
- On évite les nuages verts et on ouvre les yeux ;
- On fait attention à son placement pour limiter les dégâts due à l’explosion des Adds
- On surveille sa Santé Mentale ;
- DPS en priorité des Tentacules Ecraseurs par les distants ;
- Dps des constricteurs et des tentacules casters par les cacs ;
- Raid reste bien packé ;
- Lors des cerveaux liés : membre du groupe vision prio sur distants / cacs prio sur distants / distants prio sur soin
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:07

Plop ici.

Bon apparement je suis pas près d'avoir le net.
France Télécom n'a probablement pas cablé la ligne, et donc faut relancer Free pour qu'ils bougent France Télécom à venir cabler... Fin bref gros basard.

A part ca petite question pour Balbo : Est ce que tu sais si le php fonctionne toujours ou pas ?
Si on passe à un roster de 15 personnes pour 10 places en raid faudra absolument un php pour déterminer qui part en raid et qui reste sur la touche ( en sachant qu'on pourra toujours décider de faire tourner ou autre ), et c'est bien mieux pour prévoir les dispos, demander évetuellement à des amis de venir etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Detrakios




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:10

Donc si on tourne à 1 seul raid 10 comme maintenant, je propose ça :

Vendredi : Début Uldu.
Samedi : 1 semaine sur 2, try gardiens, 1 semaine sur 2 try colisée (le colisée est plus facile qu'ulduar)
Mardi : raid naxx 10 / 25 pour emblèmes.

Donc sinon moi comme je vous l'ai dit plus haut, y'a 2 choses, c'est que je vais pouvoir venir que le samedi, et que je suis passé dps. Donc faudrait trouver du pala / druide / chamy heal vite Smile 1-2 dps aussi, et un 3e tank ça serait pas du luxe aussi, y'a que Glad et Balbo, et le reroll de wiwi.
Revenir en haut Aller en bas
arïa




Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:19

Pour le tank, j'ai guildé un DK dps, mais je l'ai connu en tank, il assure pas mal (il est venu mardi à Naxx 25 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:54

Oki impecc.

Par rapport aux raids, je pense vraiment que faut passer un soir par semaine sur le Colisé.
Dès qu'on passera le premier boss, le reste est pas excessivement dur. On a 4 boss à notre portée la bas je pense, avec plein d'emblèmes de triomphe à la clé donc et c'est vraiment la grosse prio. Les triomphe nous donne du T9, donc c'est juste énorme ( perso j'ai regardé un peu mon T9, les bonus de set c'est du kikitoutdur <3 ).

Sinon après avoir un peu réfléchit, pour un roster pas mal nous faudrait :
- Tank :
Un pala
- Dps :
Un rogue
Un Dk / un war
Un chamelio
Un pala
- Heal :
Un pala
Un druide / chamy

Pour les dps ca reste à voir.
On a un raid opti dps caster, à voir si on veut diversifier en prenant du dps physiques ou si on reprend que du cast.
A la réflexion continuer sur du cast ca peut être pas mal, étant donné que sinon ca ferait deux groupes avec des optis différentes sans moyen de mélanger les groupes sans casser ces optis.
En haut ca nous fait un groupe de 5 dps physiques ( en ajoutant Detra ).
On a 4 dps caster, donc nous en faudrait un last si on veut faire deux groupes ( Abfab ? Healtran ? Les deux et on tourne ? ).
Deux groupes dps ca peut être pas mal a la limite, on ferait en gros une semaine sur deux et on complèterai les absents d'un groupe avec des présents du second ( même si ca casse un peu l'opti, resterai la majorité du raid qui serait opti. )

Après par rapport aux dps ca fait lourd. Ca ferait beaucoup de roulement pour le coup et pas trop de participation au raid ( suffirait qu'on soit absent une semaine pour faire une semaine de raid dans le mois :s )
Ca m'est venu comme ca et plus j'y pense plus je pense que c'est pas top.
Du coup le mieux c'est peut être de recruter 2-3 casters.
Faudrait demander à Abfab ( mage ) et Healtran ( demo ) si une place en raid les intéresse, et à coté faudrait trouver une chouette ou un chamelem ( buffs énormes pour les casters donc faut soit l'un soit l'autre a chaque sortie ).

Faut encore en parler à Glad, si vous en avez l'occasion ig hésitez pas à lui dire qu'on a commencé à parler de ca sur le forum, qu'il vienne jetter un oeil pour dire ce qu'il en pense.

Un petit recap :
En gros soit on se fait un roster 10 fixe, et on accepte de chercher du pick-up régulièrement ( on est avant tout un raid casu donc avec des absences régulièrement ), soit on prend un roster bien supérieur et on fait tourner les gens du raid.

Sinon Detra le mieux pour l'instant je pense c'est que tu restes un peu en heal, le temps qu'on trouve du monde, même si ton stuff est moins important en heal ca devrait suffir pour le début de Uldu et le Colisé. Ca risque à faire trop de heal à chercher en pick up a chaque sortie donc galère galère. De toute facon de manière générale t'es le seul drood, donc tu pourras loot en feral aussi bien qu'en heal ^^
Revenir en haut Aller en bas
zhaa




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 16/05/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:40

Salut, si vous cherchez du heal mon druide est dispo , je passe mes id et le tour est jouer.

Mais je passe mes id a une personne de confiance pas a n' importe qui .

J' ai 2 pieces T8 + stuff emblemes . Suis a 2250 de BS sans buff si sa vous tente il est dispo
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:16

Oki thanks Zhaa c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Detrakios




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:01

Citation :
On a un raid opti dps caster, à voir si on veut diversifier en prenant du dps physiques ou si on reprend que du cast.
A la réflexion continuer sur du cast ca peut être pas mal, étant donné que sinon ca ferait deux groupes avec des optis différentes sans moyen de mélanger les groupes sans casser ces optis.

D'où le fait que j'adore jouer féral ^^
Les 2 pala me mettent roi + pa / le pala me met roi, balbo met puissance, glad met sont corps de bataille et en givre tank il a le talent 20% hate mélée. En gros c'est quasiment parfait ^^ manquerait juste un chassou (izu vient plus), un chamélio. Mais le plus important est déjà présent.
A savoir aussi, que moi je mets papate + 5% crit cac, donc à la limite, c'est pas dérangeant de recruter des cacs.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:21

Oui on peut aussi prendre un cac, mais pour les cac nous faudrait une chouette ou un chamelem pour les soirs ou Wiwi est pas la. C'e'st des buffs relativement indispensable pour une opti a peu près correcte.
Allez je suis pas chez moi je repost un truc plus complet demain depuis le bahut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Detrakios




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2009

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:58

Je vien de voir un truc...
Au colisée, c'est TROIS emblemes par boss... abusé quoi...
En gros : 2 cleans colisée (ca prend 1h-1h30) et on chacun a Epau ou gants t9. Sachant qu'en plus avec Kora 10-25 et l'héroday, c'est grave abusé... faut qu'on farme le colisée à mort... Smile
Je viens de penser à un planning sinon :

Vendredi : Début uldu.
Samedi : Colisée
Mardi : Fin uldu si y'a assez de monde, sinon Naxx pour emblème. Si on fait Naxx, on étend l'id pour faire la fin d'uldu le vendredi prochain.


Ps : je viens de me chopper des objets bien simpas ^^
Jambes t9 25 (koralon), Epaux t9 10 (emblemes), Torse t8 25 (emblèmes), collier 232 (colisée 10). Et j'ai eu aussi au colisée 10 2 trucs qui me servent pas (torse 232 et épaux 232), et j'ai faillit avoir une arme d'hast 245 de malade sur Anub, mais comme j'avais eu 3 loots, j'ai laissé ^^ (l'autre a rand 2 j'étais dég, si j'avais su j'aurais pris juste l'arme et le collier :p)
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:00

lol, moi j'attend un World Loot légendaire, ma freebox =(
Normalement on a un technicien qui passe mercredi vérifier la ligne.
Je sature de trop sérieux, j'ai ressortit Morrowind, je retrouve même pas mon bon vieux War3 ><

A part ca ouais le Colisé c'est 3 emblèmes par boss, pour ca que je disais qu'il fallait qu'on focus ca en prio. Parce que si on arrive à bien avancer dans le Colisé, franchement les Gardiens d'Uldu c'est limite pas intéressant, dans le sens ou on a du T9 à portée de main sans trop chercher loin. Après ca reste intéressant dans le sens ou c'est un vrai défi Smile
Mais bon, une fois qu'on aura tous plus ou moins récupéré du T9 et tout, on devrait aborder les derniers combats d'Uldu plus sereinement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:22

Sinon à part ca vous faites quoi en raid en ce moment ?
Ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des soirées Raids Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées Raids Ulduar   Organisation des soirées Raids Ulduar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des soirées Raids Ulduar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raids et Donjons de WotLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft :: La Guilde :: Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser